top of page
Photo du rédacteurMarine Ambroselli

L'extrait de pépins de pamplemousse, EPP, la solution idéale pour traverser l'hiver? Ce que nous dit la science

Dernière mise à jour : 9 déc.

Ce que disent les scientifiques de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP)
Pamplemousse EPP, ses pépins trésors de santé

Pamplemousse, ses pépins trésors de santé


Avec l'arrivée de l'hiver, les infections bactériennes deviennent une préoccupation pour nous tous. Dans ce contexte, je vous partage des informations clés sur ce secret naturel, pour rester en forme et traverser les épidémies de grand froid en santé!


Ces informations sont basées sur une étude scientifique de confiance publiée en 2021 (source en fin de page).


Pourquoi penser à l’extrait de pépin de pamplemousse cet hiver ?

L'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) a été identifié comme un puissant agent antibactérien lors d'une étude portant sur 12 extraits de plantes. Ce qui distingue l’EPP, c'est sa capacité à agir efficacement contre des bactéries résistantes à plusieurs classes d'antibiotiques, comme le Staphylococcus doré. Ces bactéries sont responsables de nombreuses infections nosocomiales, aggravant souvent les maladies hivernales.


Un allié naturel, mais redoutable

Alors que les bactéries multirésistantes continuent de poser des défis médicaux importants, l’extrait de pépins de pamplemousse offre une solution prometteuse et accessible.


Comment l’utiliser?

Lorsque vous vous sentez fébrile, prenez 25 gouttes par repas dans un verre d’eau. Vos enfants également peuvent en bénéficier, à hauteur de 1 goutte par kilo de poids. Pour les enfants, je vous conseille de le diluer dans une compote, c’est très bien reçu (le goût en verre d’eau seul est amer).


Quel EPP choisir?

J'ai une préférence pour celui de la marque Santarel (à acheter en ligne) car la vitamine C présente est naturelle. Cependant, vous pouvez trouver facilement d'autres marques dans votre magasin bio.


Cet hiver, prenez soin de vous et explorez les bienfaits des solutions naturelles comme l’EPP pour soutenir votre système immunitaire.


Source : Han, H.-W., et al. Grapefruit Seed Extract as a Natural Derived Antibacterial Substance against Multidrug-Resistant Bacteria. Antibiotics 2021, 10, 85. DOI : 10.3390/antibiotics10010085

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page